Moto GP - Ducati: La nouvelle Desmosedici n'arrivera qu'en février à Sepang
C'est le 9 janvier prochain qu'aura lieu la désormais traditionnelle réunion entre les rouges sur les sommets blancs de Madonna Di Campiglio. Mais cette fois, du côté de Ducati, on ne présentera pas son dernier opus pour la future saison de Grand Prix, au contraire de ce qui est attendu chez les compatriotes de Ferrari. La prochaine Desmosesdici, aux enjeux colossaux puisque c'est elle qui devra sauver le couple Rossi-Ducati, n'est espérée que pour les tests de Sepang qui se tiendront du 31 janvier au 2 février.
Entre temps, Franco Battaini et Carlos Checa travailleront sur les dernières trouvailles de Borgo Panigale à la mi-janvier, tandis que les rouges devraient aussi utiliser à plein l'opportunité que leur offre à présent le règlement d'utiliser aussi ses pilotes titulaires. Une évolution qui a fait grincer des dents en coulisse, mais que Jeremy Burgess interprète froidement ainsi :
"Pour être plus compétitif, nous devons être en mesure de mener des tests avec nos meilleurs pilotes. C'est la seule façon que nous avons pour aller de l'avant. Les autres constructeurs auront les mêmes possibiltés et s'ils n'ont pas besoin de tester, ils n'ont qu'à ne pas le faire."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération