Moto GP - Ducati: Gibernau revient !

Depuis un petit moment déjà, Ducati cherche une solution pour étoffer son équipe de pilotes d'essai. Guareschi et Canepa sont certes déjà dans la place, mais Borgo Panigale veut l'avis d'un vétéran qui a déjà gagné des Grands Prix. Pendant une période, Bayliss était largement pressenti avant que le futur retraité australien ne décline lui même l'invitation ce qui avait poussé une candidature spontanée de Biaggi, restée, elle, sans suite.
Le problème jusqu'à ce jour restait donc entier, exacerbé par une GP8 pas facile et une inédite GP9 qui se profile. Alors Ducati a pris le taureau par les cornes et rappelé un de ses employés, à qui on ne pensait d'ailleurs plus: Sete Gibernau !
Celui qui est sorti par la petite porte de Grands Prix, blessé physiquement et moralement, remplacé par un certain Casey Stoner, revient donc par la fenêtre dans un paddock qu'il avait juré ne plus vouloir côtoyer. Et, de fait, on ne l'avait plus vu.

Mais depuis, il s'est séparé de son incandescente dulcinée et il avait été repéré dans les coulisses du rendez vous catalan du Moto GP. Un passage qu'il n'a pas fait apparemment pour rien puisqu'il montera sur la GP8 pour des tests au Mugello les 17,18 et 19 juin prochains.
Une perspective qui le ravit« Je suis très honoré de l'opportunité que m'offre Ducati. Ce ne seront que des essai mais je donnerai le maximum. Je suis en bonne condition physique, même si ça fait un moment que je n'ai pas piloté une machine de Grand Prix. Je suis très excité à l'idée d'en piloter une à nouveau. » Cet enthousiasme débordant serait-il le prélude à un retour aux affaires ? Ce serait la sensation de l'année !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération