Moto GP - Ducati: De mauvaises vibrations à éliminer pour les rouges
Comme l'ensemble de ses collègues, Casey Stoner a débuté son exercice 2010 sur un tracé de Sepang surchauffé qui lui a laissé un goût mitigé sur le potentiel de sa nouvelle GP10. Certes, le nouveau moteur Ducati semble bien celui qu'il faut pour affronter les nouveaux impératifs du règlement tandis qu'il a aussi permis à Hayden de s'approcher à moins d'une seconde de l'Australien, mais le châssis a souffert de mauvaises vibrations que les hommes de Borgo Panigale n'ont pas encore réussi à juguler.
Auteur du deuxième chrono, le Champion du Monde 2007 n'est certes pas si mal loti, sauf qu'il reste à une demi seconde de Rossi tout en se trouvant sous la menace directe d'Edwards: « La première journée a été un petit peu difficile » commente d'ailleurs Casey. « Nous avons commencé avec d'assez bons réglages et cela nous a permis de faire de bons chronos. Nous pensions progresser tout au long de la journée mais nous avons rencontré des problèmes de vibration. »
« Nous avons essayé différentes combinaisons pour améliorer le comportement de la moto mais nous n'avons pas vraiment réussi. Il est difficile de trouver ce qui ne va pas parce que les conditions de piste étaient assez difficiles. Quoi qu'il en soit je suis vraiment content du nouveau moteur, je pense que nous aurions eu plus de problèmes avec l'autre. La moto est vraiment bonne, très équilibrée et j'en suis très content. J'espère qu'il fera un peu moins chaud demain et que nous pourrons mieux évaluer les changements que nous faisons sur la moto. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération