Moto GP - Dovizioso et De Angelis: "Apprendre à freiner pour aller vite"

Si les habitués du plateau Moto GP réclament de la puissance ou des pneus, les jeunes débutants, eux, et déjà bien que rapides, reconnaissent avoir besoin de s'adapter encore à la puissance de freinage d'une machine de Grand Prix. Et se faire aux freins en carbone ne semple pas si facile que ça, même lorsque l'on s'appelle Dovizioso ou De Angelis.
Le pilote JiR commence : « Mon style de pilotage joue sur la précision. Or pour le moment je n'arrive pas à stabiliser ma moto sur les freinages et à l'inscrire parfaitement dans la courbe. Sur un tour, on peut compenser, mais en course, freiner si tôt ne permettra jamais de dépasser quelqu'un. »
Une angoisse partagée par le pilote Gresini : « J'ai suivi Loris à Sepang et il freine vraiment très tard. S'il fait ça en course, il sera impossible à dépasser. Il me prend plusieurs mètres. Il me faut améliorer ce secteur. » Comme quoi l'électronique ne fait pas tout.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération