Moto GP: Des motos électriques auront-elles bientôt droit de cité ?

Depuis 2009 partis dans des directions opposées, sans pour autant qu'il n'y ait de tension, la FIM et le TTXGP de Azhar Hussain ont décidé de ne plus évoluer à contre-courant l'un de l'autre. Un éclairage que les tenants de la moto électrique en compétition, que l'on dit de plus en plus nombreux. Et ceux-ci apprécieront d'autant mieux que cet accord va ouvrir des perspectives susceptibles de les survolter.
Jugez-en : en 2014, le championnat international réunissant ces bolides passera à quatre courses, soit deux de plus que cette année. En 2015, on assure que ce sera encore mieux tandis que des rendez-vous sont d'ores et déjà pris avec l'Europe, l'Amérique du Nord et la sacro-sainte Asie. Le droit d'entrée pour les pilotes devrait passer par le gain d'un championnat national de la spécialité, mais sur ce point, les choses sont encore à définir.
En revanche, ce qui a été fixé pour objectif à long terme a de quoi faire fondre un fusible : une fois que sera défini un ratio poids-puissance, les bolides électriques pourront défier, sur la même piste, les motos à combustion. Alors une e-moto en Moto GP ? Ce serait une Révolution. Du côté de chez Brammo Empulse, on se dit prêt à relever le défi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération