Moto GP: Dani Pedrosa trouve Jorge Lorenzo encore un peu naïf
Solide vainqueur d'un Grand Prix d'Espagne aux enjeux colossaux, Dani Pedrosa n'a pourtant pas été la vedette d'un rendez-vous de Jerez qui s'est d'abord attardé sur ce qui sera inscrit comme un fait de course : le dépassement viril, mais donc correct, de Marc Marquez sur Jorge Lorenzo. Une péripétie qui sera à inscrire aux variables à prendre en compte dans ce championnat qui n'est plus aussi lisible qu'escompté.
Non, il n'y aura pas seulement un duel entre Pedrosa et Lorenzo. Il y aura aussi le cas Marquez à prendre sérieusement en compte et l'émotion des pilotes. Car le ton monte progressivement au sein du HRC et a pris d'un coup d'un seul des degrés d'intensité entre l'officiel Yamaha et son cadet du HRC. Chacun en rajoutant un peu une couche pour titiller un peu plus le rival. Ainsi le placide mais aussi malicieux Dani qui a livré son idée sur ce dernier virage de Jerez :
« Je pense que Marc est arrivé de très loin alors que Jorge a fait preuve d'innocence en laissant la porte ouverte. Bien sûr, je comprends l'exaspération de Jorge, parc que ce n'est pas le genre de chose que vous aimez vivre en tant que pilote. Vous avez perdu une place en manquant de tomber. Mais vous ne pouvez pas laisser ainsi une porte ouverte à des gens comme Valentino, Jorge ou Marc car vous pouvez être certain qu'ils vont s'engouffrer. »
Là dessus, le vice champion du monde 2012 adresse un message à son turbulent binôme : « C'était un peu comme dans le premier virage au départ de la course d'Austin, mais là-bas j'avais eu le temps de le voir venir. J'espère juste que ça ne se reproduira pas sur les prochaines courses. » Rendez-vous le week-end prochain au Mans pour le savoir !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération