Moto GP - Dani Pedrosa: "Je savais que mon rythme de course n'allait pas être aussi rapide que celui de Casey"
Dani Pedrosa ne se faisait aucune illusion sur une éventuelle victoire avant le départ du Grand Prix des Etats-Unis. Il faut dire que pendant les essais libres, il s'était pris une seconde dans le casque par son équipier Stoner qui a définitivement pris possession de la maison Honda. Tout au plus l'Espagnol envisageait un podium, tout en gardant un oeil sur Ben Spies, euphorique sur sa Yamaha. Heureusement pour l'Espagnol, l'ami Ben a loupé son envol, ce qui lui a permis de se mettre hors de portée d'un Texan, qui a été le seul à suivre le champion du monde 2007 dans la zone des 1'39 au tour. Un territoire que Dani, pourtant troisième meilleur chrono en course, n'a pu arpenter :
"Nous sommes très contents de notre deuxième place » clame de fait le protégé de Puig. « Après les qualifications nous avions dû travailler très dur pour rattraper le retard que nous avions sur Casey, ce n'était pas normal d'être aussi loin de lui. Je suis content de finir deuxième après ma chute à Brno. Je savais que mon rythme de course n'était pas aussi élevé que celui de Casey mais le team a fait du très bon travail, m'a aidé à avoir plus de confiance sur le train avant et j'ai pu trouver un bon rythme, à trois ou quatre dixièmes de celui de Casey."«
« C'était dur d'être tout seul mais je me suis concentré sur mes chronos et j'ai fait mon meilleur tour en fin de course, je suis vraiment content de mes performances. Marquer vingt points après mon abandon à Brno est une bonne chose et maintenant je suis impatient d'aller à Misano pour continuer comme ça."
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération