Moto GP - Commission des Grands Prix: La règle des neuf pour détourner le réglement
Suzuki n'aura pas tout perdu de son week-end en République Tchèque. Bredouille au niveau des résultats, le blason d'Hamamatsu aura néanmoins obtenu ce qu'il avait demandé depuis quelques temps, soit une allocation supplémentaire de trois moteurs pour chacun de ses pilotes. De quoi espérer finir cette désastreuse campagne sans, en plus, subir l'humiliation de s'élancer des stands dix secondes après le peloton au signal de départ d'un Grand Prix.
Mais la Commission des Grands Prix, qui a donc avalisé le principe, l'a joué fine dans ses considérants en ne citant pas expressément le constructeur, tout en ouvrant la porte à ceux qui seraient tentés de venir en Moto GP : « Pour 2010, les constructeurs membres du MSMA qui n'ont pas remporté au moins deux courses par des conditions sèches sur les saisons 2008 et 2009 peuvent utiliser neuf moteurs au lieu de six. » A croire que gagner sous la pluie n'a pas la même valeur, ce qui permet d'effacer opportunément Vermeulen des tablettes.
Mais ce qui est aussi intéressant c'est que la même Commission a assuré que tout nouveau constructeur qui fera son entrée en Moto GP sans être considéré comme un team privé sera autorisé à utiliser neuf moteurs par saison, contre six pour les autres équipes d'usine. A bon entendeur…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération