Moto GP - Chine Rossi: "J'ai enfin piloté comme j'ai voulu"

Valentino a ainsi mis fin à Shanghai à huit mois de disette. Sept courses sans la moindre victoire, si bien que celle là, il la savoure. A plus d'un titre. Et justement, puisque l'on parle de celui-ci, Rossi prévient ses adversaires : « J'ai enfin pu piloter comme je veux du début jusqu'à la fin. Ce qui est très important et ce qui m'a procuré beaucoup de plaisir. » Au point qu'il a embrassé sa M.1 à l'arrivée, une scène qui rappelle celle chargée d'émotion, de 2004, sa première année chez Yamaha.
« J'ai eu une belle bataille avec Pedrosa qui a lutté jusqu'à la fin. On a tourné dans les 1'59 jusqu'au bout, c'est pas mal ! On ne voulait surtout pas de la pluie et ce matin j'étais un peu contrarié. Puis on a prié et la piste a séché. On a eu de la chance ! On a aussi fait un choix de dernière minute avec les techniciens Bridgestone et ça s'est avéré payant. C'est la première victoire avec eux. Et c'est important. »

Le numéro 46 a donc retrouvé le chemin de la victoire. Le début d'une longue série prélude à une nouvelle couronne mondiale ? L'homme de Tavullia tempère : « La Honda marche bien, et aujourd'hui Casey a fait un mauvais chois de pneu. Lorenzo a aussi bien roulé. Le championnat se jouera jusqu'à la fin. » On ne va pas s'en plaindre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération