Moto GP: Chine D.1: Coup dur pour Olivier Jacque

C'est un sale coup qui a frappé notre O.J national lors de la seconde séance d'essai libre du Grand Prix de Chine. Le sociétaire de l'écurie Kawasaki a été victime d'une chute, qui, de prime abord a semblé sans gravité, mais qui, au bilan le contraint à déclarer forfait pour le reste du meeting. Pire, la blessure contractée risque bien de compromettre sa participation pour le Grand Prix de France programmé le 20 mai.
La faute à un avant bras droit qui est resté coincé sous la moto lorsque celle-ci a glissé hors de la piste. Le binôme de Randy de Puniet souffre d'une profonde plaie ouverte qui saignait abondamment à son arrivée à la clinique mobile.

Après des examens, il a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Huashan de Shanghai, où il a été opéré pour enlever les débris de la blessure et réparer les lésions du muscle. L'intervention a été un succès, les chirurgiens ont pu refermer la blessure en une seule fois. Jacque va retourner à Barcelone pour consulter son propre médecin et accélérer sa guérison.
Après sa bévue d'Istanbul où il s'était déjà violemment reçu sur le coccyx, Olivier pensait bien se refaire en Chine. Malheureusement, il laisse là le team Kawasaki qui, bien que souhaitant son retour au plus vite, doit néanmoins penser déjà à le remplacer pour Le Mans :

«S'il ne peut toujours pas piloter au Grand Prix de France, nous verrons si nous faisons appel à un pilote intérimaire car cette course est très importante pour Kawasaki » a déclaré le porte parole des verts. Et c'est le pilote d'essai Bridgestone pour Ducati qui est d'ores et déjà pressenti pour la pige : Neil Hodgson.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération