Moto GP : Ce week-end, c'est la rentrée à Indianapolis
Ce week-end sur le célèbre tracé de l'Indiana le Moto GP va reprendre ses droits après une petite pause estivale. Un « Brickyard » qu'un certain Marc Marquez tentera de transformer en sentier de la gloire, lui qui arrive en tant que leader du championnat pour seize points devant Dani Pedrosa tout en reléguant à vingt six longueurs Jorge Lorenzo. Ceux-là devront stopper net l'ascension de ce phénomène de vingt ans qui n'en est qu'à sa première saison à ce niveau mais qui est déjà la tête de trois victoires et huit podiums.
Pour ce faire, il leur faudra être dans leur meilleure forme et c'est justement leur état de santé qui fera l'objet de toutes les attentions. Les deux Espagnols ont-ils eu le temps de recouvrer leurs moyens ? Marc Marquez sait que ce sera un paramètre incontournable car au lendemain de sa victoire à Laguna Seca, il a reconnu volontiers que la tâche lui avait été facilitée par les blessures de ses aînés et qu'il était curieux de s'évaluer une fois que ces derniers pourront jouer leur meilleure partition.
A côté de ce trio magique, Valentino Rossi voudra confirmer les bonnes dispositions entrevues depuis les tests d'Aragon alors que Stefan Bradl, qui doit encore être confirmé par Honda aura à cœur de prouver que son podium en Californie ne relevait pas de l'accident. En point de mire, l'Allemand aura l'autre pilote privé, mais pour Yamaha, Cal Crutchlow, prochain officiel Ducati, qui a juré de partir de Tech3 avec ni plus ni moins qu'une victoire.
Chez Ducati, on serrera les dents puisqu'il faudra à nouveau lutter avec une Desmosedici à peine évoluée. Nicky Hayden fera sa dernière prestation en rouge au Grand Prix des Etats-Unis. Peut être donnera-t-il une indication sur sa prochaine destination. En Superbike avec Ducati ou toujours en Grand Prix avec un team Forward qui aura d'intéressantes Yamaha compétition-client en 2014 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération