Moto GP - Catalogne: On va y reparler du twin quatre temps 500cc

La réflexion sur la catégorie qui remplacera le GP250 deux temps risque de rebondir dans une semaine en Catalogne. Où aura lieu une importante réunion entre les constructeurs qui devrait aboutir à une position claire de ces derniers sur ce sujet hautement stratégique. Et ce malgré, les certitudes de certains constructeurs Japonais d'avoir réussi à imposer leurs vues sur le quatre cylindres quatre temps de 640cc.
D'ailleurs, ces certitudes seraient à ce point ancrées que le schéma proposé constituerait en la fourniture d'un moteur unique élaboré par un constructeur et fourni à des écuries qui n'auraient que du châssis à s'occuper. Or la seule marque à ce jour capable de produire un tel effort est Honda.

Mais voilà, au Mugello, l'idée d'un twin quatre temps de 500cc a repris du poil de la bête. Un concept défendu par Aprilia et dont Alain Roger s'était fait l'écho dans une interview exclusive qu'il nous avait accordé au moment du Grand Prix de France. KTM est aussi pour cette idée tandis que d'autres constructeurs, y compris du Soleil Levant, ne la considéreraient pas comme une ineptie. Au soir du Grand Prix de Catalogne, dans une semaine, on saura si cette évolution du débat relève du baroud d'honneur ou d'une totale redistribution de la donne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération