Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Catalogne: Enfin l'épilogue pour Marco Simoncelli ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Catalogne: Enfin l'épilogue pour Marco Simoncelli ?

Pour peu, l'affaire tournerait à l'acharnement. Et bientôt au match Espagne-Italie. Le fait de convoquer à nouveau Marco Simoncelli au sujet du désormais historique incident sur la piste du Mans avec Dani Pedrosa, n'a fait qu'ajouter de la tension à une conjoncture qui n'en avait certainement pas besoin. On rappellera en effet que l'on en est aux menaces de morts contre le pilote d'une écurie Gresini qui a porté l'affaire devant les tribunaux . De son côté le public local est passablement énervé de devoir se priver de son héros national Dani Pedrosa dont la blessure sarthoise est peut être déjà l'occasion pour lui de faire le deuil de ses ambitions de titre mondial.


Le Grand Prix de Catalogne a donc commencé sous le sceau de la polémique puisque Carlo Pernat est monté au front en fustigeant Alberto Puig qui n'est pas le dernier à souffler sur les braises après avoir qualifié SuperSic d'abruti bon à enfermer. « Après trente ans de carrière dans le sport, je n'ai jamais rien vu de semblable » a déploré le manager de Capirossi. « Le fait de permettre à Alberto Puig de tenir des propos scandaleux et déplacés, cela dépasse l'entendement. Lui, il aurait dû être puni. Je comprends tout, je comprends la colère à chaud, mais des actions de ce genre ne devraient absolument pas exister dans un monde professionnel. Ce déchainement me semble être un complot contre Simoncelli pour qu'il coure le Grand Prix dans de mauvaises conditions. »


Côté pilotes, tous souhaitent tirer un trait sur cette affaire, mais la direction de course est allée jusqu'au bout de sa logique et a maintenu la convocation de Simoncelli. A la sortie de cette réunion, la volonté des parties étaient à l'apaisement: «  Le but de cette réunion était de donner à toutes les parties impliquées l'opportunité de discuter de l'accident survenu lors du Grand Prix de France, suite auquel Marco Simoncelli a été pénalisé par un ride-through, et de tirer un trait sur ce qui s'est passé » a communiqué l'autorité sous l'égide de la FIM. Chez le pilote, le désir de passer à autre chose est aussi marqué: «  Durant ces deux semaines de pause, j'ai beaucoup pensé à la course du Mans. Je suis encore désolé de ce qui est arrivé à Dani et j'espère qu'il aura récupéré pour le week-end à venir. Je suis également désolé parce que Honda n'a pas pu placer ses quatre motos en tête du Grand Prix de France. »


« Bref, j'ai réfléchi et j'ai compris où est mon erreur. A l'avenir, j'essaierai de mieux évaluer la situation et de me montrer plus prudent. Je sais qu'à Barcelone je ne serai probablement pas accueilli par une standing ovation, mais si je suis critiqué, j'espère que ce sera de manière civile et pas comme cela arrive dans certains autres sports. En tout cas, j'aimerais oublier les polémiques, monter en selle et commencer à travailler pour la course, durant laquelle je suis certain que mon team et moi-même pouvons viser haut. »


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/