Moto GP - Catalogne: Désillusion chez Suzuki
Les troupes de Paul Denning s'impatientaient pourtant de déballer du carton le nouveau moteur venu d'Hamamatsu, sensé symboliser le chainon manquant qui ferait enfin de cette GSV-R une dévoreuse de podium. Las ! L'aventure de Suzuki en Moto GP n'a de cesse de ressembler au mythe de Sisyphe car il semblerait que le greffe de ce bouilleur sur le châssis de la bête ne prenne pas.
Voilà Capirossi et Vermeulen condamnés à reprendre les données pour rééquilibrer le tout. De quoi se décourager et ce n'est pas ce classement au delà des dix premiers à l'issue de la qualification catalane qui va redonner le sourire au manager britannique:
« La quatrième ligne n'est certainement pas le classement que sous espérions » lâche-t-il. « C'est décevant. Il nous faut travailler dur pour proposer à nos pilotes un meilleur équilibre, surtout dans les courbes rapides. Ceci afin qu'ils retrouvent leur confiance. C'est ce sur quoi nous allons nous concentrer durant la séance de réchauffement. »
Mais pour autant, il ne s'agit pas de sombrer dans l'abattement. Et Denning donne des consignes de course très claires: « Notre niveau en condition de course n'est pas mauvais et Loris a fait les mêmes chronos tant en dur qu'en tendre. Il faudra que nos pilotes soient extrêmement agressifs dès le départ car nous avons le potentiel pour terminer sixième. Ce sera notre objectif. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération