Moto GP: Catalogne D.2: Randy met Kawasaki à sa place.
Ce qui est pris n'est plus à prendre et si l'on peut faire indéfiniment la fine bouche, on ne peut pas nier qu'enfin, Randy De Puniet a placé sur la grille de départ du Grand Prix de Catalogne son excellente ZX-RR à la place qu'elle mérite. A un moment de la saison où il faut montrer que l'on mérite sa place. Cette performance ne s'est pas faite sans mal : "Mon genou était très douloureux et j'ai attendu un quart d'heure avant de démarrer en qualifs. J'ai d'abord tourné avec le pneu de course que nous avons choisi et puis j'ai fait un run avec un premier pneu de qualifications.
J'ai attaqué autant que je pouvais, je savais que j'étais trop juste physiquement pour exploiter les trois trains de pneus. Je suis vraiment épuisé maintenant, car en qualifications, il faut se donner à fond sur un tour lancé. Mon genou me gêne surtout quand je dois m'arrêter et repartir, pas quand je pilote ».
Michael Bartholemy, qui n'est du genre à verser dans la compassion, félicitait bien cette fois son pilote : "Nous savions que Randy souffrait de sa blessure au genou, même s'il ne s'est jamais plaint alors que cela doit le gêner quand il pilote. Malgré tout, il a pris la piste et a fait un super chrono cet après-midi, il s'est qualifié en première ligne et n'a manqué la pole position que de très peu. Le regarder aller chercher ce chrono, connaissant son état, fut un moment très fort »
La qualification consommée quid maintenant de la course ? Côté technique ; tout semble calé : "Nous avons travaillé sur les réglages de suspension et sur le châssis, nous avons fait quelques ajustements sur la cartographie moteur et nous avons réglé le problème d'adhérence à l'arrière que nous avions rencontré hier. Ce matin j'ai essayé un pneu arrière un peu plus dur, et même s'il était un peu moins efficace après quelques tours, je pense qu'il devrait être adapté pour la course » Par contre, pour le physique. "La course de demain sera dure, mais je suis sûr qu'après quelques tours, une fois que je serai dans le rythme, tout se passera bien."
Sur ce coup, le team prendra ce que Randy pourra ramener : "Se qualifier en première ligne est une expérience très positive pour Randy, avant une course qui s'annonce difficile. C'est aussi une bonne chose pour le team, c'est la première fois que nous nous qualifions en première ligne depuis que le team est géré directement par Kawasaki, depuis novembre. Nous savons que la course sera difficile pour Randy, mais ce serait bien de le voir rester dans le groupe de tête et tourner à un bon rythme ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération