Moto GP: Catalogne: D.1: Inquiétudes dans le clan Bridgestone.

La première journée de cette étape catalane du calendrier du Moto GP a été marquée par une certaine inquiétude dans le clan Bridgestone. Une préoccupation quant à la capacité des gommes nippones à pouvoir tenir la distance en course, dimanche, sous des températures estivales et sur une piste visiblement abrasive.
Chez Ducati, on restait ainsi dans l'expectative à l'issue des essais ; « Nous recherchons plus de stabilité dans les longs virages" disait Stoner alors que du côté de Capirossi, on était plus direct : « L'après midi n'a pas été aussi bon que le matin notamment en raison des pneus. Mais nous savons déjà que nous aurons un bon pneu pour la course, mais il en reste un à trouver demain.»

Chez Kawasaki, le manque de grip était reconnu, tandis que Melandri sonnait l'alerte sur le pneu avant. Même parmi les plus durs choisis dans sa gamme de travail, aucun n'a été capable de tenir correctement la distance d'une course. Il n'y que Suzuki qui semble heureux de son sort. Avec une inconnue quand même : « Tout se décidera dans les huit derniers tours » jugeait Hopkins.
Il y a du boulot sur les châssis à faire pour les qualifications de samedi et la course de dimanche parmi les sociétaires du club Bridgestone.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération