Moto GP - Catalogne D.1: Du mieux et du moins bon pour Suzuki
Suzuki a donc amené son nouveau moteur en Catalogne et le tracé de Montmélo s'est chargé de donner les premières indications sur son potentiel. Certes, la GSV-R d'un Capirossi qui a été apparemment le seul à avoir eu le privilège de l'employer, a gagné en vitesse de pointe, cruellement basse au Mugello, mais ce gain s'est aussi traduit par des pertes sur d'autres secteurs de la moto, si bien que la greffe de ce nouvel organe ne s'est pas encore révélée miraculeuse:
« A la fin de la séance, j'ai essayé le nouveau moteur » déclare ainsi Capi. « C'est un plus par rapport à ce que nous avions jusqu'à présent, mais nous devons bien étudier les données car il semblerait que la moto se comporte différemment. Mais l'un dans l'autre, la séance a été bonne et je tiens à remercier Suzuki pour leur travail qui est pour nous très important ! »
Un discours policé qui montre qu'il y a encore du boulot avant de se montrer aux avant-postes. Cependant, Loris a fait mieux que son équipier Vermeulen qui s'est contenté de tester les pneus et le châssis. Septième temps et la huitième V.max du plateau pour l'un, le treizième chrono avec la dix septième vitesse de pointe pour l'autre. Pour l'instant, avantage quand même au bouilleur neuf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération