Moto GP - Catalogne: Capirossi, l'assurance vie de Suzuki
Loris Capirossi fait décidément toujours le bonheur de ses patrons. Ducati ne lui a jamais trouvé de remplaçant et Suzuki se félicite de l'avoir dans ses rangs. Constant, inoxydable, et tout aussi expérimenté que véloce, on ne lui prêterait que de qualités et ce qu'il a fait ce dimanche lors du Grand Prix de Catalogne ne peut que confirmer cette tendance. Avec un nouveau moteur tant réclamé que le châssis n'acceptait pas, les troupes de Paul Denning étaient près du désespoir après une qualification calamiteuse. Le boss demandait à ses pilotes de la bravoure pour ramener une sixième place. Message reçu par Capi qui est rentré avec une cinquième position.
La nuit a porté conseil et si Loris a fait ce qu'il faut, il est le premier à dire qu'il n'a pas été le seul. Sur la ligne d'arrivée d'un rendez-vous de Montmélo qui restera dans les mémoires, il était le premier à rendre hommage à son chef mécanicien aux intuitions divines: « Hier soir, mon chef-mécanicien Stuart Shenton est venu me voir vers 21h00 et m'a dit qu'il avait une idée et que nous pouvions tout changer. J'ai donc décidé de suivre son plan. Ce matin la moto se comportait bien mieux durant le warm-up et je me sentais très bien. »
« C'est la même position qu'au Mugello, mais c'est différent parce que nous avons dû travailler très dur pour obtenir cet excellent résultat » qui aurait même pu être meilleur si l'obstacle Pedrosa avait été neutralisé plus tôt. « J'ai beaucoup lutté avec Dani. J'ai malheureusement perdu beaucoup de temps avant de le doubler et j'ai perdu le contact avec Dovi, alors sans Dani, j'aurais peut-être pu me battre contre Dovi et peut-être même Casey mais c'est de toute façon un très bon résultat pour nous. » Et qui fera plaisir à Suzuki, ce qui n'est pas négligeable par ces temps de crise.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération