Moto GP - Carmelo Ezpeleta: "Le Moto GP fera ce que le Japon lui demandera"

La question de l'organisation du Grand Prix du Japon de Moto GP, d'ici à un mois, dans un pays traumatisé et objet des pires maux, devient de plus en plus prégnante dans le paddock de la Dorna. Une incertitude certes futile au vu des circonstances. D'ailleurs, son président, Carmelo Ezpeleta, n'est pas le dernier à remettre le débat à sa place, soit l'accessoire face au défi colossal qui attend l'Empire du Soleil Levant pour se relever de cette épreuve. Du coup, il commence son propos sur le sujet en exprimant au nom du monde des Grands Prix, sa solidarité:
« Le Japon est un pays très important pour ce Championnat et nous sommes à leurs côtés dans ces moments très douloureux. J'ai eu l'opportunité de parler avec les gens du Circuit de Motegi où, heureusement, personne n'a été blessé. Nous ne savons cependant pas encore comment les personnes impliquées vont gérer cette situation. De notre côté, nous restons à leur disposition et nous sommes prêts à leur venir en aide. »
« Aucune décision ne sera prise avant la suite des événements de cette semaine, les intérêts du Japon prévalent évidemment sur ce qui devait être la troisième manche de la saison. Le Moto GP fera ce que le Japon lui demandera. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération