Moto GP - Capirossi: "Une toute nouvelle Suzuki après Brno"
Alors qu'il n'a pas encore signé son renouvellement de contrat avec Suzuki, Loris Capirossi n'hésite pas pour autant à parler des projets à venir de son team, dont celui hautement stratégique d'abandonner le développement de la présente GSV-R au lendemain du prochain Grand Prix de Tchéquie à Brno, au mois d'Août. Car à cette échéance, c'est une toute nouvelle Suzuki qui apparaîtra pour des essais qui devraient se conclure par son engagement dans les épreuves de fin de saison.
Misano, Indianapolis, Motegi, Sepang, Phillip Island et Valence seraient donc d'ores et déjà programmés avec une nouvelle GSV-R. Car l'actuelle souffre d'un mal récurent : « La répartition des masses nous oblige à prendre énormément d'angle pour l'inscrire dans les courbes ce qui nous pose des problèmes d'exploitation des pneus qui ne travaillent pas normalement » révèle Capirex.
« Par ailleurs, la concurrence nous a rattrapés en terme de moteur. La nouvelle GSV-R sera fondamentalement nouvelle avec un positionnement de la mécanique différent. Les tests ont commencé au Japon. Maintenant, nous avons encore fait du travail sur l'actuelle machine et nous espérons en tirer le fruit ce week-end. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération