Moto GP - Capirossi: "Une pige en Superbike ? Pourquoi pas !"
Lors de la même conférence de presse où il s'est déclaré « 100% avec le Tibet », une phrase qui sonne comme un slogan, et qui a été spontanément soutenu par Rossi et Pedrosa, Loris Capirossi a répondu à une question qui lui demandait s'il accepterait une invitation en Superbike si celle-ci était formulée. Drôle d'interrogation sur une catégorie mise en place par FG'Sport, posée à un pilote Moto GP à la veille d'un Grand Prix, dans l'antre même de la Dorna. Soit, à priori, des concurrents.
« Capirex », néanmoins ne s'est pas fait prier pour y répondre. Positivement. Oui, Capirossi se verrait bien faire un meeting de Superbike si on lui demandait de faire une pige sur la GSX/R après avoir fait la saison en GSV/R.
Ce sens du chemin serait inédit puisque en 2006, c'est plutôt le Champion du Monde Superbike Troy Bayliss qui était revenu en Moto GP pour y faire un festival lors d'une course mémorable à Valence. Pour le coup, si l'affaire se faisait, Capirossi laverait l'affront alors subi par le paddock d'Ezpeleta.
Maintenant, est-ce que par cette réponse, le pilote Suzuki pose déjà ses jalons pour une éventuelle reconversion ? Peut être mais pas forcément. Loris a beau avoir 35 ans, on a vu à Jerez qu'il était encore capable de mater les jeunots.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération