Moto GP - Calendrier: Une hibernation moins longue en 2011 ?
En 2011, on a toutes les chances d'attendre moins longtemps la réapparition sur la piste des Moto GP. Dans les tuyaux de la Dorna, en effet, on prépare un plan qui, à la fois, instaurerait une séance d'essai supplémentaire et une entame de saison avancée en mars. Point important, ce dernier aspect serait motivé, selon les confrères de Motomatters, par la volonté de priver le Superbike de son mois et demi de monopole médiatique. Car chez les Flammini, on reprend le boulot dès février !
Si la démarche se vérifiait, ce serait à nouveau un geste que le mondial pourrait prendre pour une nouvelle provocation, après la décision entérinée d'accueillir en Grand Prix les 1 000cc dès 2012. Une course au Qatar en mars plutôt qu'en avril, pourquoi pas, mais on notera que la doléance des équipes consistant à rapprocher les deux meetings américains pour économiser sur des déplacements coûteux n'est, pour le moment, pas le moins du monde prise en considération. A contrario, l'heureux triptyque Malaisie, Australie, Japon ne sera pas chamboulé.
Ceci dit, l'intersaison sera peut être aussi plus animée puisque l'on pense à remettre une séance d'essai dès Novembre de cette année du côté de l'Espagne. Un exercice qui s'ajouterait à ceux de Malaisie et du Qatar. Si cette évolution se confirmait, il n'y aurait plus qu'à espérer une météo clémente et il se dit déjà qu'il y en a un qui verrait ça d'un très bon oeil. En l'occurrence un Valentino Rossi en mesure de saisir ainsi une occasion supplémentaire pour découvrir sa Ducati. A condition, néanmoins, que Yamaha soit d'accord, puisque l'on rappellera que l'Italien et Iwata sont liés jusqu'au 31 décembre 2010.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération