Moto GP Brno: Capirex à la relance
N'en déplaise aux supporters de Nicky Hayden, c'est exactement le scénario idéal qu'il fallait au Moto GP pour imaginer un dernier tiers de saison à suspens. Un retour en grande forme de Capirossi et de sa Ducati chaussée en Bridgestone, un Rossi enfin épargné par le sort et un Pedrosa qui en a fini avec sa période d'observation, le tout sous l'œil avide de l'opportuniste Melandri : rien n'est encore vraiment joué pour ce titre 2006.
La course a été somptueuse. Un travail de sape de Capirex dès le départ le mettant à l'abri de tout retour, et une bataille de furieux entre Rossi et Pedrosa repoussés à plus de six secondes. Une bataille qui a atteint son paroxysme à quatre tours de la fin, avec des passes d'armes d'un haut niveau entre les deux champions.
Pedrosa a voulu prendre le témoin d'une génération à Rossi qui s'est défendu bec et ongles pour en remettre encore et tenir finalement en respect l'effronté ibère jusqu'à la ligne d'arrivée. Mais le message est clair : c'est bien de Dani que Valentino doit déjà se méfier pour ce qui est de la vélocité pure.
Le leader du championnat, quant à lui, a lâché prise pour se retrouver dans les griffes d'un groupe de morts de faim composé de Roberts Jr, Melandri, Stoner, Hopkins et Nakano. L'Américain finira seulement neuvième et dernier de ce paquet.
Au championnat, Hayden mène toujours mais avec à présent vingt cinq unités d'avance sur Pedrosa, soit la valeur d'une victoire. Rossi revient en troisième place et descend son passif de cinquante et un à trente huit. Melandri est toujours dans le coup avec ses 161 points alors que Capirossi n'est finalement plus qu'à cinquante longueurs de la tête. Si la Ducati continue à tenir la forme, tout est envisageable.
La fin de saison va être passionnante.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération