Moto GP - Bridgestone: Les excuses faites à Honda que personne n'attentait

Ce sont les excuses que personne n'attendait puisque l'écurie à qui elles ont été présentées ne s'était jusque là plainte de rien. Une situation étonnante lorsque l'on sait qu'il s'agit d'une usure pour le moins prématurée d'un pneu avant, le genre d'incident à vous faire perdre des secondes à la pelle. Et pourtant, rien n'a filtré du côté du HRC avant ce communiqué de Bridgestone, demandant pardon à Honda et à Pedrosa pour la fourniture de ce produit expertisé comme vicié.
Le manufacturier unique du Moto GP s'est ainsi penché sur la gomme intermédiaire avant que le pilote espagnol avait choisi pour son Grand Prix du Japon, pour mieux l'autopsier afin de comprendre pourquoi il présentait de telles entailles une fois la course terminée.

Tohru Ubukata, le chef de proximité du fabricant de boudins a tenu à préciser dans sa lettre d'excuse, que toutes les autres motos n'avaient rencontré aucun souci de cet ordre et que ledit problème n'avait pas empêché Pedrosa de conquérir un podium après une bonne lutte avec Rossi. On se souviendra d'ailleurs que le pilote de la RC212V était tout content de sa prestation à l'arrivée, sans jamais jeter la pierre à quiconque.
Une conjoncture décidément étrange et pourtant bien réelle, tandis que la dernière née de chez Honda est à présent connue pour ne pas être un modèle de répartition des masses, stressant tant et plus ses pneus avec son équilibre général précaire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération