Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Bridgestone: "Les analyses ont démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Bridgestone: "Les analyses ont démontré qu’il n’y avait pas d’erreur de construction"

Bridgestone, à l'issue du Grand Prix des Pays-Bas, avait annoncé qu'il mettrait certains de ses pneus sous investigation. Et pour cause. Hector Barbera et Ben Spies ont fini leur prestation à l'agonie pendant que, last but not least, Valentino Rossi était contraint de repasser par la case stand pour changer une semelle torturée avant de repartir pour la figuration. Alors, mauvais lot pris chez les nippons de nature à déclencher l'ire d'un Loris Capirossi, le nouveau Monsieur sécurité, ces derniers temps très discrets ? Pas le moins du monde. Si le pneu arrière du trio précité n'a pas tenu le choc, c'est à cause du pilotage et des réglages sur la moto.


Les conclusions sont ainsi sans appel : «  Les analyses ont clairement démontré qu'il n'y avait pas d'erreur de construction sur les pneus fournis à Assen. La construction des pneus 2012 permet une montée en température plus rapide, mais cette construction n'a pas été un facteur expliquant la surchauffe excessive qui a provoqué les problèmes observés à Assen. » Mais alors quid de la cause ? « Certains réglages de moto et certains styles de pilotage ont conduit à une surchauffe excessive qui a causé la perte de morceaux de la bande de roulement sur les pneus arrière de certains pilotes. » A bon entendeur...


Plus que pour un Ben Spies, dont la nouvelle va le plonger un peu plus dans les abîmes, c'est un véritable casse-tête qui vient d'être posé à Ducati. Avec une GP12 rétive et vouant une addiction au sous-virage, il ne fait pas de doute que les techniciens de Borgo Panigale ont travaillé sur la partie postérieure de leur moto pour la faire tourner. Ce qui a, apparemment le don de stresser un pneu arrière de dotation fourni par le manufacturier unique du Moto GP.


Celui-ci, par ce rapport, vient de décliner toute forme de responsabilité sur les éventuels futurs incidents du même genre qui pourraient survenir à l'avenir. Il va falloir décidément un déluge biblique jusqu'au terme de cette saison pour sauver le soldat Ducati.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/