Moto GP - Bridgestone: Des gommes plus tendres arrivent
Des accidents à répétition, des blessures à la pelle et des débuts de course sur des oeufs, voilà autant d'éléments qui ont défavorablement attiré l'attention sur le manufacturier unique du Moto GP, Bridgestone. Celui-là même qui, du temps de la concurrence ouverte avec Michelin, avait mis K.O ce dernier, jusqu'à le pousser vers la sortie. A présent en position de monopole, un statut garanti pour les trois prochaines années, on trouve beaucoup à redire sur les semelles japonaises. Jusqu'à en débattre en commission de sécurité.
Le genre de publicité que les nippons ne souhaitent guère. Dans l'urgence, au milieu du Grand Prix des Pays Bas, ils ont proposé une gomme plus tendre. Mais l'unanimité nécessaire à ce moment là n'avait pu être réunie parmi les concurrents. L'enseigne a donc pris le problème à bras le corps et a communiqué qu'à partir de Laguna Seca, et jusqu'au Japon, au moins, une gamme plus tendre serait en dotation.
Le règlement actuel imposant deux types de slick, ce sont les plus durs actuels qui passeront à la trappe. Voilà une partie du problème partiellement résolue. Reste un autre, et pas le moindre : le cas de la seule option pluie. Les dernières épreuves ont démontré toute la pertinence d'une option mixte, sauf à voir la catégorie reine immobilisée par un temps variable humidifiant tout juste la piste. Un scénario vécu au Mugello. Mais de ce côté là, c'est toujours le silence radio.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération