Moto GP - Ben Spies: "Il aurait fallu être devant dès les premiers virages"
Il a dominé de la tête et des épaules son équipier et il a été le poil à gratter d'un Casey Stoner évoluant dans un autre espace temps. Et pourtant, Ben Spies peut nourrir des regrets au moment de faire le bilan de son Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. La faute à un départ timide qui l'a jeté en pâture à un peloton de morts de faim qui ne s'est pas privé pour le bousculer et le happer. En quelques mètres, le sort de sa course était scellée. La victoire envolée d'entrée, il ne restait plus que le panache de la remontrée à l'ami Ben pour se consoler.
Et il ne s'en est pas privé le bougre, rendant à chaque tour la monnaie de leur pièce aux effrontés qui l'avaient précédemment malmené. A commencer par un Dovizioso qui s'était ouvert la porte au pied de biche. Le Texan n'a pas fait de détails ni de préliminaires pour lui rendre la pareille une fois son rythme de course installé.
Un train d'enfer d'ailleurs, qui l'a porté jusqu'à une troisième marche du podium au détriment de son équipier Jorge Lorenzo qui a vu s'échapper là encore un peu plus de points. Lui qui réclamait un peu d'esprit d'équipe avant l'échéance américaine a été servi: "Je n'ai pas fait un si mauvais départ, je me suis simplement retrouvé coincé derrière deux pilotes qui arrivaient un peu trop brusquement dans le premier virage. Je crois que Dovi m'est soudainement passé devant dans le quatrième virage et j'étais content de rester sur ma moto » se souvient le pilote Yamaha. « Je ne l'avais vraiment pas vu. »
« Après ça il a fallu revenir sans trop s'emballer non plus. Nous avons bien roulé mais il aurait fallu être devant dès les premiers virages. Je suis allé aussi vite que je le pouvais, c'était compliqué pour doubler, nous ne pouvions pas le faire sur la ligne droite et j'ai donc dû trouver d'autres endroits. Je suis content d'avoir réussi à revenir et d'avoir maintenu un bon rythme en fin de course. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération