Moto GP:Barros revient avec Ducati D'Antin
Une des deux Ducati D'Antin a enfin trouvé preneur. En la personne d'Alex Barros. Quant à l'autre, elle devrait revenir sauf revirement, à Alex Hofmann. C'est donc le retour dans la catégorie reine de la vitesse pour le Brésilien de trente six ans. Un an après avoir fait ses bagages pour le Superbike, le voici rappelé.
Par ailleurs, il faut noter que ce guidon n'était pas très envié. Biaggi a décliné, Toseland ne l'a pas voulu, et Checa a préféré une Honda. A croire qu'une GP7 en Bridgestone n'attirait guère.
On relèvera enfin que les rouges n'ont pas poussé pour y diriger un Gibernau remplacé par Stoner à l'usine. Ca commence à sentir tout simplement la retraite pour l'Espagnol qui n'a plus qu'à compter sur Kawasaki pour son avenir. On l'imagine mal sur une Ilmor au budget limité.
Quant à Barros, ses prétentions au titre mondial Superbike n'ont guère fait long feu devant l'opportunité de revenir en Grand Prix. La meilleure Honda de ce plateau, celle de Ten Kate, lui avait déjà échappé au profit d'un Rolfo arrivant avec son sponsor. La structure Klaffi ne lui satisfaisait guère, tandis que Bayliss avait fait savoir qu'il ne l'espérait pas comme binôme.
Borgo Panigale le récupère quand même, dans son team B. Ducati se garde ainsi un « ancien » sous le coude au cas où la jeune pousse australienne aurait du mal à prendre graine sur la Desmosedici. Pas si bête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération