Moto GP: Australie: Qualif: La première pole 2006 d'Hayden

Il a beau être leader du championnat avec plus de vingt points d'avance sur son dauphin, on lui reproche toujours d'être là comme par accident de circonstances, plus quà le féliciter pour ses performances.
Une belle régularité et deux victoires cette saison n'ont pas encore suffi à convaincre le milieu, alors Nicky Hayden a ajouté une pole position dans son bilan à présenter en fin d'année.

L'Américain s'est ainsi installé en position de pointe sur le circuit de Phillip Island, et de belle manière puisque battant le record de l'exercice qu'il détenant déjà depuis l'an dernier. A présent, il faudra battre 1'29 020 pour être inscrit sur les tablettes.
Derrière, c'est Nakano qui suit tandis que Rossi boucle la première ligne. Sur la seconde, on découvre une belle brochette d'outsiders, faite de Roberts Jr, Edwards et surtout Carlos Checa, avec des Dunlop. Au passage, on remarquera que pas moins de trois Yamaha sont dans les six premiers.

La troisième ligne est tenue par Melandri et Stoner qui ne se lâchent pas depuis le début du week-end, alors que De Puniet n'est que neuvième. Il n'a pas réussi à égaler ses chronos d'hier.
D'autres qui sont peut être partis dans la mauvaise direction, ce sont les Ducati. Gibernau douzième et Capirex treizième, derrière Tamada, on attendait beaucoup mieux des hommes de Borgo Panigale. Quant à Pedrosa, il est dixième, en serrant les dents.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération