Moto GP Australie: Q.1: De Puniet en verve
Le plateau Moto GP débarque en Australie pour affronter un hiver austral, bien loin des conditions connues il y a à peine une semaine en Malaisie. Pour ce premier jour d'essais, c'est Randy de Puniet qui s'est mis en évidence en signant un chrono de bonne facture, soit 1'29 745. Il est le seul pilote du jour à être descendu sous la barre des 1'30.
Drrière, c'est Capirossi qui suit, précédant un Hayden revanchard qui doit se prouver à lui-même et démontrer à tous que sa prestation malaise en demi-teinte n'était qu'un léger passage à vide. Gibernau confirme la bonne forme des Ducati alors que Nakano fait de même pour Kawasaki.
Stoner est tout heureux, à domicile, de précéder Melandri, les deux pilotes Honda précédant Rossi. L'autre prétendant au titre, Pedrosa, héros de Sepang, a connu une journée très difficile, manquant même chuter une nouvelle fois.
Toujours très diminué, il n'a pas voulu de l'injection anti-douleur, ce qui l'a persuadé qu'il ne pourrait sans doute pas en faire l'économie pour le reste du week-end. L'Espagnol ne pointe que seizième et économise toujours ses efforts, sur un tracé qui ne lui réussit pas vraiment en général.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération