Moto GP Australie: Les profonds regrets exprimés du HRC
L'ambiance monte à l'entame de la toute dernière ligne droite d'une saison haletante. Qui de Hayden ou de Rossi sera champion du Monde, personne ne le sait encore, d'autant plus qu'un troisième larron pourrait bien rafler également la mise. Dans un tel contexte, chaque détail compte, le moindre point acquis ou perdu a son importance.
Dans une semaine, le Moto GP va débarquer à Motegi, où Honda a bien l'intention de régner en maître. Un circuit, qui, par ailleurs, n'a pas réussi jusque là à la M1 de chez Yamaha. Comme si la tension n'était pas encore suffisamment à son comble, voilà que ce qui était jusque là une discrète péripétie enfle en polémique.
De quoi s'agît-il ? Du drapeau jaune du dix huitième tour de la course australienne, agitée à la suite de la sortie de Checa et sous lequel Rossi a effectué une manœuvre de dépassement sur Stoner.
Réclamation officielle de Honda, mais les commissaires ont jugé que, d'une part, Stoner avait repassé aussitôt Rossi, et que ce dernier n'avait donc pas tiré avantage de son action, tout en précisant que le commissaire s'était déjà fait remarquer au cours du meeting dans sa généreuse propension à sortir trop rapidement l'oriflamme jaunâtre. Et le prodige de Tavullia a donc été absous et Honda éconduit.
L'affaire aurait pu en rester là avant que le HRC ne s'épanche ostensiblement sur son grand regret d'avoir ainsi vu sa doléance rejetée. Le team manger du blason ailé, Tanaka san a officiellement fait connaître de sa profonde déception, parlant même de son désappointement, de voir ainsi Rossi non sanctionné.
Voilà qui va détendre l'atmosphère dans les paddocks de Motegi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération