Moto GP - Assen: Ducati a touché le fond
A Assen, durant le Grand Prix des Pays-Bas, la tragédie Ducati a pris une tournure encore un peu plus douloureuse avec un épilogue qui n'a fait que rajouter à une ambiance déjà bien lourde. En effet, alors que les deux équipiers Dovizioso et Hayden se battaient sans retenue pour le gain d'une très modeste neuvième place, le duo s'est gêné, offrant l'accessit à Bradley Smith tout heureux de tirer ainsi les marrons du feu.
« J'ai doublé Nicky dans la dernière chicane et je ne pense pas que la manoeuvre était incorrecte » a commenté Dovi sur la joute. « Cette chicane est célèbre pour ça mais notre duel sur les freins nous a malheureusement ralenti, ce qui a permis à Smith de nous doubler à l'accélération. C'est dommage mais ça souligne simplement la difficile situation dans laquelle nous sommes. » Une analyse partagée par le Kid du Kentucky : « Sur le dernier tour, je n'ai pas bien passé le virage n°15, Dovi est venu à l'intérieur, nous sommes partis trop large et Smith nous a battus sur la ligne. C'était une action de course et quoi qu'il en soit, le vrai problème est que nous ayons été battus de 33 secondes. Ça montre à quel point nous sommes loin derrière. »
On rappellera que les deux pilotes ont rejeté l'option d'une GP13 dite laboratoire avant d'arriver à Assen. Ensuite, le pourtant placide Andrea Dovizioso s'est énervé après un Hector Barbera lors des qualifications, au point de prendre un point de pénalité. On sent cette fois les deux pilotes à l'unisson dans leur lassitude à affronter toujours les mêmes difficultés exacerbées par la forme d'un Aleix Espargaro qui leur tourne autour avec sa CRT née Aprilia. Pendant ce temps, Ducati a annoncé mettre en chantier une moto compétition-client pour les teams privés en vue de la saison 2014. On leur souhaite bonne chance !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération