Moto GP - Aragon: Une seule Suzuki au départ
Ce que l'on redoutait vient d'être rendu officiel. Suzuki n'engagera qu'une seule machine ce week-end du côté d'Aragon. L'usine d'Hamamatsu ne prendra pas la peine de remplacer un Loris Capirossi dont le forfait pour ce nouveau rendez-vous espagnol du Moto GP vient d'être confirmé. Un Loris, que l'on retrouvera au Japon: "Je suis extrêmement déçu de ne pas courir à Aragon, mais le chirurgien m'a dit de reposer ma main pendant encore une semaine» raconte Capirex.
« J'ai encore un peu mal et je vais à l'hôpital tous les jours pour nettoyer la cicatrice. Alors, même s'il est possible que je puisse piloter la moto, je ne serais pas assez en forme pour le faire et je pourrais compromettre ma participation au Grand Prix de Motegi si je le faisais. Il vaut mieux que je reste chez moi. »
On rappellera que la blessure de l'Italien fait suite à une chute subie lors du départ du Grand Prix de San Marin, après que Nicky Hayden l'ait carrément coupé en deux, mettant ainsi un terme à la deux centième course en catégorie reine du vétéran. Un incident que Wayne Gardner a ainsi commenté: « Le premier tour de Hayden a été complétement ridicule. Je ne sais pas ce qu'il a voulu faire où à quoi il a pensé. Les commentateurs ont été très indulgents avec lui en ne se prononçant pas sur la responsabilité de l'accrochage. Pourtant c'était bien une panne de cerveau. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération