Moto GP - Aragon J.1: Bradl commence fort
La première journée d'essais du Grand Prix d'Aragón aura plutôt été bénéfique pour Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, que l'on a vu brillamment s'octroyer le 2ème temps de ce vendredi au cumul des deux séances libres du jour.
Avec un chrono de 1'49.119 qui dénote une performance studieuse, le jeune bavarois de 23 ans n'est devancé que de 0.132s par l'espagnol Marc Márquez, l'homme le plus rapide aujourd'hui. Lors de la dernière course à Saint-Marin il y a deux semaines au guidon de sa RC213V, Stefan a marqué des points pour la 10ème fois consécutive en démontrant ainsi les progrès effectués depuis le début de saison et sa détermination à s'immiscer parmi les ténors de la catégorie après son premier podium décroché en juillet aux États-Unis.
Stefan Bradl – 2ème – 1'49.119: “Cette première journée aura pour le moins été intéressante pour nous puisque nous la concluons à une position confortable en étant relativement proches du chrono de référence. La satisfaction vient également du comportement de la moto: nous avons réussi à accorder les réglages qui résultent des tests effectués ici en Aragón il y a plusieurs semaines et ceux de Misano au lendemain du GP. Nous avons réellement un ressenti adéquat, que ce soit avec le pneu avant ou arrière, qui me permet de rouler à la limite sur un rythme plutôt rapide. Espérons maintenant que la journée de demain soit à l'image de celle-ci mais je reste résolument optimiste.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération