Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Aragon désigné comme le plus beau Grand Prix de l'année: Réalité où autosatisfaction espagnole ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Aragon désigné comme le plus beau Grand Prix de l'année: Réalité où autosatisfaction espagnole ?

Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite. Une démarche d'autant plus inédite qu'Aragon n'avait d'abord été envisagé que pour pallier l'éventuelle déficience d'un Grand Prix de Hongrie qui s'est finalement concrétisée. Le monde des Grands Prix loue ainsi la réactivité d'Aragon pour avoir pu, en quelques six mois, honorer la lourde charge qui venait de leur tomber dessus.


Certes. Mais on notera aussi qu'Aragon était la quatrième épreuve de la Dorna en Espagne, un rendez-vous soutenu par Carmelo Ezpeleta qui n'avait pas hésité en son temps à affirmer que c'était dans son pays que l'on trouvait les plus beaux tracés. Un argument sorti au moment de mettre Aragon en lumière et qui sonnait comme le déni d'un circuit de Portimao magnifique. Mais Portugais.


Par ailleurs, de 2000 à 2010, on constatera que ce genre de récompense est revenu par sept fois à des organisateurs espagnols. Qui, certes, ne déméritent guère et sont certainement très attachés à la cause motocycliste. Mais une telle redondance dans le palmarès sonne quand même comme une sorte d'opération d'autosatisfaction nationale.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/