Moto GP - Aragon: Casey Stoner compte bien égaler Eddie Lawson
Trente cinq points d'avance dans un championnat qui en est à cinq Grands Prix du but, le calcul est simple: Casey Stoner ne doit pas, en moyenne se laissait prendre plus de sept points par rendez-vous pour être certain de prendre la couronne mondiale à celui qui résiste pour ne pas la lui céder, Jorge Lorenzo. Un pilote Yamaha qui sort revigoré de sa dernière victoire à Misano il y a deux semaines. Mais l'Espagnol n'avait terminé que quatrième sur ces terres l'an passé, alors que l'Australien avait dominé son sujet.
De plus, le champion du monde 2007 a pu se reposer après un passage à vide sur les bords de l'Adriatique. Une panne qui lui a sans doute coûté un bien meilleur résultat que la troisième place derrière son rival, mais derrière aussi son équipier: « J'ai réussi à me reposer après la course de Misano, qui m'a complètement épuisé. Le programme intense auquel nous avons été soumis m'a beaucoup fatigué, je n'avais plus d'énergie, plus rien à donner, j'ai donc apprécié de me détendre pendant une semaine, avant de reprendre l'entrainement. Ça va être très serré. A chaque fois que nous parlons du Championnat, je répète que Jorge n'abandonnera jamais et qu'il prendra tous les points que nous lui laisserons."
Enfin, si Casey Stoner sort vainqueur d'Aragon, il en sera à sa trente et unième réalisation, ce qui fera de lui l'égal de Lawson au palmarès des Grands Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération