Moto GP - Allemagne: Un pneu avant encore faiblard
Au Japon, Bridgestone s'était excusé sans qu'on le lui demande sur l'état d'un pneu avant que Pedrosa avait su gérer pour amener sa moto sur le podium. En Allemagne, de nouveau le pneu avant a été la clé de la course des pilotes du HRC, une gomme qui a par ailleurs causé la perte d'un Dovizioso qui n'avait vraiment pas besoin de ça. Pour Dani, c'est plutôt la victoire que la galette lui a coûté. Du moins, il en est persuadé:
« Je suis content de ce podium et terminer aussi proche des leaders démontre que notre victoire de Lagune Seca n'était pas due à la chance » commente l'Espagnol. « J'ai fait un excellent départ et dès l'entame de course je suivais facilement Valentino. Mais après six ou sept tours, j'ai bien failli tomber dans le dernier virage alors j'ai décidé de calmer le rythme. Ce qui m'a valu de rétrograder à la quatrième position. »
« Cela m'a permis de retrouver un peu de compétitivité et sur la fin, j'ai pu de nouveau attaquer. J'ai dépassé Stoner et je suis remonté sur les leaders, mais ils étaient finalement trop loin. L'équipe est dans une bonne spirale et nous progressons sans cesse. Je suis confiant sur nos capacités à obtenir de meilleurs résultats dont des victoires. Il me tarde d'être à Donington. » Avec le nouveau moteur dont « nous avons désormais l'expérience. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération