Moto GP - Allemagne: Service minimum pour Jorge Lorenzo ?
Alvaro Bautista aura-t-il été le grain de sable qui a fini par gripper la belle mécanique bien huilée Yamaha qui, avec Jorge Lorenzo, roulait avec détermination vers le titre mondial 2012 de Moto GP ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais il est tout de même des éléments qui semblent démontrer que son action suicide d'Assen qui lui vaudra de s'élancer de la dernière place de la grille de départ du Grand Prix d' Allemagne, continue à produire ses effets parasites.
C'est d'abord un Jorge Lorenzo doté de béquilles qui s'est présenté au Sachsenring. Puis c'est aussi ce moteur passé de vie à trépas dans le bac à graviers des Pays-Bas. Un casse fâcheuse dans une conjoncture caractérisée par le contingentement des moteurs à l'année. Et l'Espagnol explique: « C'est un problème car le moteur qui a cassé à Assen n'avait que 150 kms. Il va donc nous être difficile de finir la saison avec le stock de moteurs qui nous reste. » Qui est, pour chaque équipe de six à la saison. Et l'Espagnol en était à son troisième.
« Je vais discuter avec Ramon Forcada et Yamaha sur la stratégie à adopter. Réduire le régime moteur n'est pas la bonne solution, alors j'espère que je pourrai faire la totalité des séances d'essai, mais ce sera difficile. Nous serons peut être contraints à ne faire que quelques tours ou un nombre limité de kilomètres. » Alors, Jorge Lorenzo contraint au service minimum ? Nous verrons ça dès ce week-end tandis que dans le même temps, Yamaha, tout comme Ducati d'ailleurs, espère ne pas connaître de nouvelles mauvaises surprises avec le pneu arrière Bridgestone...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération