Moto GP - Allemagne: Randy, deuxième Michelin
Si la pluie dominicale du Sachsenring a été bénéfique pour Sylvain Guintoli, elle a en revanche quelque peu contrarié les plans de Randy de Puniet qui doit se contenter d'une huitième place, qui aurait pu être la septième avant qu'un Capirossi convalescent ne lui enlève cet accessit sur le fil. Pas de quoi pavoiser donc, puisque un top 5 était espéré, mais des points quand même ramenés après une épreuve dominée par les gommes Bridgestone. Sur ce point, le pilote LCR est le deuxième Michelin au classement général.
"La course n'a pas été une course facile dans la mesure où nous n'avons fait aucun essai sur le mouillé ces deux derniers jours, et le warm-up s'est déroulé sur une piste grasse » commence le Français. "Nous avons donc décidé de partir pour cette épreuve avec des gommes dures, à l'avant comme à l'arrière, mais nous avons probablement commis une erreur dans notre choix car le pneu arrière était finalement légèrement trop dur. »
« L'adhérence avec la moto dans les virages à droite était vraiment précaire et j'ai dû batailler avec cette difficulté pendant toute la course. Dans la première courbe du septième tour, j'ai tiré tout droit dans les graviers car je sentais que j'étais en train de perdre l'avant dans la portion la plus détrempée de la piste. »
"Après ces quelques secondes de perdues, j'ai tenté de retrouver mon rythme tout en luttant avec Capirossi pour la 7ème place. Deux boucles avant l'arrivée, la pluie a redoublé d'intensité et ça m'est devenu alors très difficile de garder ma position; Capirossi en a alors profité pour me dépasser dans le dernier virage avant la ligne droite. »
« Honnêtement, ce résultat ne me satisfait pas complètement, mais une huitième place dans des conditions aussi piégeuses n'est finalement pas si mauvaise.”
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération