Moto GP - Allemagne: Ducati félicite Guintoli
Livio Suppo est au soir de ce Grand Prix d'Allemagne un homme heureux. Non seulement parce que Stoner a remporté une nouvelle victoire de fort belle manière, mais aussi parce que pour une fois, il peut féliciter un autre pilote Ducati. Et pour nous, il n'est pas le moindre puisqu'il s'agît de notre Sylvain Guintoli national qui a permis, par son résultat acquis dans des circonstances exceptionnelles, de faire taire certaines idées reçues qui commençaient à exaspérer le ponte de Borgo Panigale:
« Il nous faut féliciter Sylvain pour sa performance ainsi que nos gars qui travaillent sur le moteur. Dès le début du Grand Prix, il n'avait plus de contrôle de traction et il a donc fait l'épreuve sans électronique. Sur le mouillé et avec un moteur qui selon certains a la réputation d'être inconduisible sans aides, la performance est significative, tant pour le pilote que pour la mécanique elle même » se délecte Suppo qui enfonce ensuite le clou:
« Nous apportons beaucoup d'aides depuis le début à notre team satellite. Nous avons fait même en sorte qu'il ait les mêmes pneus que nous. Cette année, nous pensions faire un bon avant global avec nos nouveaux pilotes et aujourd'hui c'est le moins capé des trois qui a fait la différence. Malheureusement, Toni semble souffrir des mêmes doutes que Marco. Alors de nouveau, nous félicitons Sylvain pour sa prestation. »
Qui, à l'analyse de ses propos a peut être bien pris une option pour rester dans le giron d'un blason transalpin qui remplacera Melandri au lendemain de la trêve estivale. Un message on ne peut plus clair pour Elias.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération