Moto GP: Abe n'est plus

Il est des nouvelles qu'on ne voudrait jamais découvrir. La présente est de cette espèce et elle annonce la disparition de l'emblématique Norifumi Abe. L'ex-pilote de Grand Prix attaché à Yamaha s'est tué hier dans un accident de la route, en percutant avec sa moto une camionnette qui faisait un demi-tour par ailleurs interdit.
La route est décidément bien cruelle pour notre genre. Seulement âgé de 32 ans, Norick avait remporté trois Grands Prix dont deux à domicile. Il avait débuté sur la scène internationale avec une wild card pour son Grand Prix du Japon, en 1994, avec une Honda. Puis il est entré dans le giron des diapasons avec lesquels il a disputé 144 courses et deux saisons de Superbike.
La moto perd un personnage aimé de tous. Rappelons pour lui rendre hommage, Rossi se faisait appeler à ses débuts « Rossifumi ». Tchao Norick.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération