Moto GP à Indianapolis J.1 : Ducati et Iannone en trouble-fêtes
Andrea Iannone est l'homme qui monte en puissance chez Ducati. Au point qu'il sera pilote officiel à Borgo Panigale jusqu'en 2016. Une promotion qu'il a fêté à sa façon au terme d'un premier jour à Indianapolis terminé en dauphin de l'intouchable Marc Marquez.
Avant de causer de sa prestation, l'Italien est revenu sur son futur statut d'officiel : « J'ai beaucoup de chance pour l'an prochain, j'avais toujours voulu courir pour le team officiel de Ducati. Je veux continuer à progresser et à travailler dur. J'ai un contrat de deux ans et il est important de bâtir l'avenir. Je pense que 2016 sera une grande année lors de laquelle nous pourrons nous battre pour la victoire. »
Puis il parle de sa découverte du nouveau tracé d'Indianapolis : « Je suis très content de cette première journée. J'ai un bon feeling et cette piste est magnifique pour ma moto. C'est d'habitude plus difficile pour moi comme pour la moto mais aujourd'hui, et cette année, nous avons amélioré mes performances et celles de la moto. L'asphalte est excellent. Il y a beaucoup de progrès et les virages sont plus rapides mais très similaires. C'est simplement plus facile et plus agréable. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération