Moto GP – 2015 : Michelin fait de plus en plus parler de lui
La saison 2015 n'a pas encore commencé que l'on parle déjà de celle de 2016 en Moto GP. Il est vrai qu'à cette échéance, beaucoup de choses auront changé. Plus de classe Open, un même règlement pour tous, une électronique standard. Un chapitre électronique qui a fait couler beaucoup d'encre et de salive. Pourtant, de plus en plus d'observateurs affirment que ce n'est pas là que tout se jouera. Mais dans les pneus. Car 2016, c'est aussi l'arrivée de Michelin en lieu et place de Bridgestone.
Le bibendum comme manufacturier unique, voilà ce qui risque de chambouler la hiérarchie. C'est du moins ce que sous-entend le désormais retraité Loris Capirossi : « 2016 sera l'année du changement. Personnellement, je crois que les pilotes auront plus de mal à s'adapter aux nouveaux pneus qu'à la centrale électronique. Ce sera sans doute un changement radical mais ils auront tous le même matériel et ce sera quelque chose de positif pour le Championnat. »
Les tests qui seront organisés cette année avec les gommes françaises seront donc primordiaux. Et ils sont déjà suivis de près par l'Italien qui travaille maintenant pour la Dorna : « nous allons continuer à travailler avec Bridgestone cette année, comme ces dernières saisons, mais nous allons aussi commencer à travailler avec Michelin. La marque française a déjà réalisé quelques tests et ils continueront en 2015 avec l'objectif d'atteindre le niveau de la catégorie pour le test qui aura lieu à Valence en fin d'année. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération