Moto GP – 2015 : Marco Melandri se mettra quand même à la tâche
En 2015, il y aura le retour de Suzuki et d'Aprilia en Grand Prix et avec cette dernière marque, on retrouvera aussi un Marco Melandri effacé des tablettes depuis belle lurette. Un retour à reculons et par la petite porte car l'Italien n'a jamais caché son désir de poursuivre en Superbike plutôt que de se retrouver comme équipier d'Alvaro Bautista. Même au sein d'un team Gresini qu'il connaît par cœur. Pour autant, il s'attellera à la tâche. Et pour cause, en coulisse Max Biaggi est déjà à l'oeuvre !
Alors pas question pour « Super Marco » de faire moins que son aîné avec lequel il n'a pas par ailleurs d'atomes crochus. Mais le travail à abattre sera colossal avec, sans doute, pas mal de frustration avant d'arriver à un niveau acceptable : « le premier contact avec la moto ne nous a pas fourni beaucoup de références parce qu'elle était très différente de celle que je pilotais en Superbike » a d'ailleurs expliqué le pilote sur motogp.com. « En Malaisie, nous aurons une nouvelle moto, avec un nouveau châssis et une nouvelle électronique. Il sera important de nous assurer que tout fonctionne bien et que le développement avance dans la bonne direction. C'est ce qui me mettrait en confiance pour courir à mon meilleur niveau. »
Car pour le moment, cette confiance manque : « j'étais hésitant au début parce que je doutais de la compétitivité de la moto alors que de l'autre côté, j'avais la possibilité de gagner en Superbike. Mais j'ai été motivé par l'idée de développer une Moto GP avec le team. Je veux progresser petit à petit. Je serai satisfait si nous parvenons à bien faire évoluer la moto. Il est peut-être encore trop tôt pour parler d'objectif. Je pense que nous devrons attendre le test du Qatar (14-17 mars) pour savoir où nous en sommes. » Le plus dur reste à faire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération