Moto GP - 2015: Marco Melandri revient en catimini
La composition de l'équipe qui portera Aprilia dans ses débuts au Championnat du monde de Moto GP 2015 est maintenant complète. Après l'annonce d'Alvaro Bautista, c'est Marco Melandri qui a officiellement confirmé son engagement, tout juste sorti de la saison 2014 en Superbike, également avec Aprilia Racing, ou il a obtenu 6 victoires et 5 autres podiums qui ont contribué de manière significative au titre Constructeurs remporté par la marque italienne. Une récompense ? Pas sûr.
Car la tâche s'annonce immense tandis que ce retour en Moto GP s'est fait somme toute assez discrètement et, surtout, tardivement. Presque par défaut. Néanmoins, l'opportunité est là.
Marco Melandri : "On m'a offert l'opportunité de développer un projet totalement nouveau, et c'est quelque chose que je n'avais pas eu l'occasion de faire dans ma carrière car j'ai toujours 'hérité' des motos. Voilà pourquoi je suis fasciné par ce défi. Je travaille avec une entreprise et un département Racing qui me voulait vraiment et avec qui je veux continuer à travailler et à développer un grand projet. Aprilia Racing a toujours démontré sa capacité à faire de grandes motos et à savoir comment aller vite. Je veux y contribuer au maximum. Notre objectif est ambitieux: construire une moto et en même temps développer un nouveau prototype qui courra en 2016. Ce sera une saison difficile, avec beaucoup de travail en perspective, mais nous sommes plus que prêts à faire face à ces défis ".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération