Moto GP - 2015: les dix travaux de Michelin cette saison
C'est d'ores et déjà programmé, Michelin sera, en 2016, le nouveau manufacturier unique du Moto GP, en lieu et place de Bridgestone. Une succession qu'il faut d'autant plus préparer que la firme Française a choisi des 17 pouces plutôt que les 16,5 pouces des Japonais. A l'échelle des Grands Prix, 2016 c'est déjà demain. Alors voici les dix travaux non pas d'Hercule ni d'Asterix qui en abattaient douze, mais du Bibendum auvergnat.
Les tests ont commencé dès la fin de l'année dernière mais ils vont s'intensifier cette saison. On remarquera que, dans la plupart des cas, ce sont les pilotes d'essais des usines qui se mettront à la tâche. On comprend dès lors que Yamaha ait recruté Edwards, que Ducati ait tenu à garder Pirro tandis que chez Honda, on a Aoyama mais aussi un certain Casey Stoner.
Les pilotes en activité n'auront que deux occasion pour découvrir les boudins auvergnats, voire trois pour ceux qui auront été choisis par leur employeur constructeur. Voici le calendrier, et ça va commencer dès février prochain :
Tests Michelin 2015:
7 Février Sepang – Pilotes d'essai Factory
26 Février Sepang – Tous les pilotes
16 Mars Qatar – Pilotes d'essai Factory
20 Avril Argentine – Pilotes d'essai Factory
4 Mai Jerez – Pilotes d'essai Factory
18 Mai Le Mans – Pilotes d'essai Factory
1er June Mugello – Pilotes officiels (2 par usine)
15 Juin Catalunya – Pilotes d'essai Factory
28 Juin Assen – Pilotes d'essai Factory
17 Août 17 Brno – Tous les pilotes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération