Moto GP – 2015 : la Ducati GP15 se fera un peu attendre

La belle rouge est attendue comme le loup blanc. Elle sera la première Desmosedici de l'ère Gigi Dall'Igna, soit le nouveau patron de Ducati Corse. Débauché de chez Aprilia, il a déjà fait du bon travail en 2014 en comprenant le règlement et en optimisant l'ordinaire. Mais en 2015, ce sera une toute nouvelle moto qui sera alignée en Moto GP. Il nous tarde donc de la voir. Mais elle se fera sans doute encore attendre un peu.
Gogi Dall'Igna n'a jamais caché qu'il se hâtait lentement pour sortir son opus, car il ne voudra pas cent fois sur le métier remettre son ouvrage. Une conjoncture que confirme le directeur de la compétition Paolo Ciabatti qui ne cache rien sur l'enjeu : « la moto arrivera sans doute assez tard, mais c'est un choix assumé. Nous préférons cela à une moto dévoilée assez tôt et sur laquelle il faut ajuster sans cesse. Tout sera nouveau, moteur y compris et nous voulons faire les bonnes choses au bon moment. Nous sommes sur la bonne voie et nous envisagerons la victoire en 2015. »
Il faut donc laisser du temps au temps, à tel point que l'on ne verra ans doute pas cette nouvelle GP15 lors de la rentrée à Sepang le 4 février. Elle arrivera plus certainement pour les seconds tests programmés en Malaisie fin février. Par ailleurs, il y aura du boulot chez Ducati cette année. Gp15 pour le team officiel, GP14.2 pour l'équipe Pramac et GP14 pour la structure Avintia, c'est carrément une gamme Moto GP que le constructeur italien présentera cette saison en Grand Prix.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération