Moto GP - 2012: Suzuki n'est pas inscrit !
C'est le scénario du pire qui se profile à l'horizon pour le Moto GP et pour Randy De Puniet. Celui d'un départ de Suzuki. La marque, en effet, n'a pas donné signe de vie au moment de la clôture des inscriptions pour la saison 2012 le 11 novembre. Du coup, le fait est là, la marque d'Hamamatsu n'est pas un des protagonistes pour la prochaine campagne qui ne compte pour le moment que trois constructeurs, Ducati, Yamaha et Honda.
Côté Paul Denning, on ne cache pas son pessimisme même s'il y aurait encore une semaine de réflexion à envisager. Mais selon l'aveu même du Britannique, plus l'attente se prolonge, moins les chances de voir une GSV-R l'an prochain s'affirment. Une rumeur veut que Suzuki renonce aux deux prochaines saisons pour revenir avec une 1 000cc en 2014. De quoi calmer la Dorna qui a déjà le doigt sur la détente du pistolet de la procédure en justice ?
En tout cas, de quoi faire sombrer Randy De Puniet dans le désarroi. Après un galop d'essai qui a enthousiasmé tout le monde à Valence, le voici dans l'impasse. Il y a bien encore une Honda de disponible chez LCR, mais celle-ci semble déjà dévolue au champion du monde de Moto 2, Stefan Bradl. La question est maintenant brûlante: y aura-t-il un tricolore l'an prochain dans la catégorie reine ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération