Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2012: Suter poursuit son chemin et découvre les Bridgestone

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2012: Suter poursuit son chemin et découvre les Bridgestone

Les dispositions réglementaires pour les équipes indépendantes qui ambitionnent d'intégrer le Moto GP en 2012 ont été récemment dévoilées, mais l'équipe Suter développe déjà depuis un petit moment son projet Moto 1 doté d'un moteur BMW. Un emprunt qui n'est certes pas contesté par les Munichois qui ont tenu néanmoins à préciser qu'ils n'étaient en rien impliqués dans cette initiative suisse. Une distance qui n'a pas découragé le fournisseur châssis préféré du Moto 2 qui a profité des tests d'Estoril avec les Moto GP au lendemain du Grand Prix du Portugal pour continuer à faire progresser son projet.


Les pilotes de développement enrôlés dès le début de cette aventure que sont Damin Cudlin et Carmelo Morales ont donc poursuivi les travaux qui étaient conséquents puisqu'il a fallu valider la nouvelle centrale électronique Bosch tout en adaptant le châssis aux Bridgestone pour le coup découverts. Car jusque là, tout avait été fait en compagnie de Michelin. Reste que cette Suter est une nouvelle perspective du futur plateau 2012, avec Ducati qui a déjà mis sur la piste sa GP12 avec ses pilotes titulaires, et Honda qui a fait tourner sa première ébauche à Suzuka en compagnie de ses testeurs nippons.


SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/