Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - 2012: Les CRT ne seront pas légion

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - 2012: Les CRT ne seront pas légion

2012, c'est le retour des 1 000c sur la grille de départ, mais ce sera également l'arrivée des machines répondant aux dispositions du « Claiming Ruls Team ». CRT pour aussi « condamné à rester à la traine » au vu du niveau de performance aperçue jusque là avec la seule machine actuellement existante sur la piste, la Suter BMW du Marc VDS Racing. Mais le Moto GP veut ainsi s'assurer un nouveau point d'appui face aux constructeurs et une occasion pour étoffer sa grille de départ.


Justement, qu'en est-il de ce point de vue ? On sait que hormis le plan cité ci-dessus, on est assuré de l'arrivée d'un cadre Tech3 avec un moteur Yamaha et un Colin Edwards en pilote mis en musique par le Forward Racing . Chez Gresini, on pense au sujet avec Honda, sans que rien ne transpire encore véritablement. Chez BQR on dit tenir la corde avec une mécanique Kawasaki, mais chez FTR, on vient d'annoncer que l'on renonçait à la démarche avec le RSV4 de chez Aprilia. Un binôme auquel pense Aspar pour doubler ses effectifs en Moto GP. A moins que ce ne soit qu'un bluffe pour influencer Ducati à réduire la facture. Car le problème reste toujours économique si bien que l'on ne devrait pas voir beaucoup de ces CRT en 2012.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/